top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes KADISHA, nous traitons vos données à caractère personnel  en qualité de coresponsables du traitement. C’est-à-dire que nous assurons conjointement  la prise en charge du traitement et la protection de vos données personnelles. 

2. POUR QUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES  PERSONNELLES ?

Entre autres finalités, nous utiliserons vos données (obtenues en ligne ou personnellement) pour gérer votre enregistrement comme utilisateur, gérer  l’achat de produits ou de services, répondre à vos questions ainsi que pour l’envoi de  communications personnalisées, si vous le souhaitez. 

3. QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS  DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous sommes compétents pour traiter vos  données pour diverses raisons. La plus importante est qu’elles sont nécessaires pour  exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous lors de votre inscription et en faisant  un achat ou en profitant d’un de nos services ou fonctionnalités, bien qu’il y ait d’autres  raisons qui nous autorisent à le faire, comme l’intérêt de répondre à vos questions ou le  consentement que vous nous avez donné pour vous adresser nos newsletters, entre  autres. 

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous  partageons vos données avec des prestataires de services qui nous aident ou qui  fournissent le support nécessaire, que ce soient l’entreprise  KADISHA ou des  collaborateurs externes avec lesquels nous avons conclu un accord. 

5. VOS DROITS :

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de  vos données personnelles. Dans certains cas, vous avez aussi d’autres droits, par exemple  le droit de vous opposer au traitement de vos données ou le droit à la portabilité, dont une  description plus détaillée sera faite ci-dessous.

Nous vous invitons à lire ci-dessous notre Politique de confidentialité et sur les cookies dans  son intégralité pour bien comprendre l’utilisation que nous ferons de vos données à caractère  personnel et les droits dont vous disposez concernant celles-ci.​

  • Dans cette Politique de confidentialité et en matière de cookies, vous trouverez toutes les  informations pertinentes appliquées à l’utilisation que nous faisons des données personnelles de nos  clients et utilisateurs, indépendamment du canal ou du moyen (en ligne ou physiquement) que vous utilisez  pour interagir avec nous.  

  •  Pour obtenir des informations sur l’utilisation que nous faisons des cookies et des dispositifs similaires  susceptibles d’être installés sur les terminaux de nos clients et utilisateurs, nous vous recommandons de  consulter notre Politique en matière de cookies. 

  • Nous sommes transparents sur ce que nous faisons avec vos données, pour vous permettre de  comprendre les implications des traitements mis en œuvre ou les droits que vous avez sur vos données : 

       Toutes les informations sont mises à votre disposition, de façon permanente, dans cette politique  de confidentialité et sur les cookies que vous pouvez consulter à votre gré. 

  • Des informations concernant chaque traitement de vos données personnelles vous seront aussi  fournies au fur et à mesure que vous interagissez avec nous. 

  • Voici quelques noms que nous utiliserons dans cette Politique de confidentialité et sur les cookies : 

Quand nous parlons de notre Plateforme, il s’agit en général d’un quelconque des canaux ou des  moyens, numériques ou personnels, que vous avez utilisé pour interagir avec nous. Les principaux  sont les suivants : 

        Notre site web. 

QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES  PERSONNELLES ? 

Les responsables du traitement de vos données personnelles sont : 

KADISHA, société qui vend actuellement en France les produits de la marque KADISHA  (ci dessous, « KADISHA ») : 

 Adresse postale: , 8 RUE DES BOUGIMONTS 78130 LES MUREAUX, France. 

E-mail du Délégué à la protection des données : kadisha@kadisha.fr 

(ci-dessous, conjointement « Nous » ou les « Coresponsables  du traitement »), sommes Coresponsables du traitement. C’est ainsi que, conjointement, nous avons établi des  directives et nous assurons la prise en charge du traitement et de la protection de vos données personnelles.

2 POUR QUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ? 

Nous traiterons certaines de vos données en fonction des produits, des services ou des fonctionnalités dont vous  souhaitez disposer à chaque moment. En général, celles-ci seront les suivantes : 

  • vos données d’identification (par exemple, votre prénom, votre nom de famille, votre image, la langue et  le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, les données de contact, etc.) ; 

  •  l’information économique et de paiement (par exemple, vos données de paiement ou de carte de  paiement, l’information sur vos achats, vos commandes, vos retours, etc.) ;  

  • les données de connexion, de géolocalisation et de navigation (par exemple, les données de  localisation, le numéro d’identification du dispositif ou l’identifiant publicitaire, etc.) ; 

  • l’information commerciale (par exemple, si vous êtes abonné à notre newsletter),  

  • les données sur vos goûts et vos préférences.  

Quand nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour permettre votre accès à l’une des  fonctionnalités ou l’un des services de la Plateforme, n’oubliez pas que certaines cases seront marquées comme  obligatoires, puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour assurer le service en question ou pour vous  permettre d’accéder à cette fonctionnalité. Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible  que votre enregistrement comme utilisateur ne puisse pas être conclu avec succès ou que vous ne pourrez pas  profiter de ces services ou de ces fonctionnalités. 

Dans certains cas, il est possible qu’un tiers nous ait fourni des informations vous concernant en utilisant une fonctionnalité ou un service sur la Plateforme, par exemple en vous envoyant une carte cadeau ou en expédiant une commande à votre adresse. Dans de tels cas, nous ne traiterons vos données que si elles sont pertinentes  pour cette fonctionnalité ou ce service, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité et sur les cookies. 

Dans d’autres cas, il est possible que nous collections des informations passivement, puisque nous sommes  susceptibles d’utiliser des outils de suivi comme des cookies de navigateurs et d’autres technologies similaires sur  notre Plateforme et dans les communications que nous vous envoyons. 

3 FINALITÉ 

En fonction de votre manière d’interagir avec notre Plateforme, vos données personnelles seront traitées pour les  finalités suivantes :

1. Pour gérer votre inscription  comme utilisateur de la Plateforme :

Si vous décidez de vous inscrire comme utilisateur de notre Plateforme, nous  aurons besoin de traiter vos données pour vous identifier comme utilisateur de celle-ci et pour vous permettre d’accéder aux différents types de  fonctionnalités, de produits et de services qui sont à votre disposition en tant  qu’utilisateur inscrit. Vous pouvez supprimer votre compte d’utilisateur inscrit  en nous contactant via le Service client. 

Nous vous informons par la présente que les données que nous recueillons  concernant votre activité, qui ont été collectées par les différents canaux de la  Plateforme et qui incluent vos achats, resteront liées à votre compte afin que  l’ensemble des informations puisse être consulté en même temps.​

2. Pour la mise en œuvre,  l’application et l’exécution du  contrat d’achat ou de services  conclu avec nous dans la Plateforme 

Cette finalité inclut le traitement de vos données, en particulier pour : 

  •  Vous contacter pour des mises à jour ou des informations  concernant les fonctionnalités, les produits ou les services  conclus, y compris l’envoi d’enquêtes de qualité sur les produits ou  les services fournis. 

  • Gérer le paiement des produits que vous achetez, indépendamment  du moyen de paiement utilisé. Par exemple : 

  •  Si, lors de l’achat d’un de nos produits à travers le site web , vous  choisissez d’activer la fonctionnalité d’enregistrement de vos données  de paiement et de votre adresse d’expédition pour de futurs achats  (lorsque cette fonction est disponible), nous aurons besoin de traiter les  données indiquées pour l’activation et la mise en œuvre de cette  fonctionnalité. Le consentement pour l’activation de cette fonctionnalité  permet que vos données de paiement soient automatiquement affichées  lors des achats postérieurs pour ne pas avoir à les saisir dans chaque  nouveau processus. Ils seront considérés valides et en vigueur pour des  achats postérieurs. Vous pourrez modifier ou supprimer vos données de  paiement à tout moment à travers la section correspondante à  l’information de paiement, soit sur votre compte d’utilisateur inscrit du site,  soit à travers la section Mon compte l’appli. 

  • Activer les mécanismes nécessaires en vue de prévenir et détecter  des utilisations non autorisées de la Plateforme (pendant le  processus d’achat et de retour ainsi qu’en cas d’éventuelles fraudes  contre vous-mêmes et/ou contre nous, par exemple). Si nous  pensons que la transaction peut être frauduleuse ou si nous décelons  un comportement inhabituel qui indique une tentative d’utilisation  frauduleuse de nos fonctionnalités, produits ou services, ce traitement  peut notamment avoir pour conséquences de bloquer la transaction  ou de supprimer votre compte d’utilisateur. 

  • Gérer d’éventuels échanges ou retours après l’achat et gérer des demandes d’information sur la disponibilité d’articles, la  réservation de produits par le biais de la Plateforme, ou vous  fournir les services liés à la fonctionnalité Personal Tailoring, selon  la disponibilité de ces options à chaque moment. 

  • À des fins de facturation et pour mettre à votre disposition les tickets  et les factures des achats effectués sur la Plateforme. 

  • Vous garantir l’utilisation d’autres fonctionnalités ou services  disponibles, tels que l’achat, la réception, la gestion et l’utilisation de  la Carte cadeau ou du Ticket cadeau, ainsi que pour vous faciliter  l’accès et l’utilisation du Wifi mis à la disposition de nos clients dans  les magasins physiques. 

  • Pour être en mesure de vous proposer, par le biais de l’Appli, des  services spécifiques (tels que la recherche d’articles, la réservation d’une cabine d’essayage, etc.) disponibles dans certains magasins  physiques, nous pouvons traiter vos données de localisation et de  contact.​

3. Pour répondre aux demandes  ou requêtes réalisées à travers  les canaux du Service client

Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour  gérer ou résoudre votre requête ou votre demande. 

Si vous nous contactez par téléphone, l’appel peut être enregistré à des fins  de contrôle de la qualité afin que nous puissions répondre à votre demande. 

Si l’option est disponible et que vous choisissez d’utiliser WhatsApp pour communiquer avec le Service clientèle, nous partagerons votre numéro de  téléphone avec WhatsApp Inc. (une société établie aux États-Unis) pour confirmer que vous êtes un utilisateur de ce service. Nous vous  recommandons de vérifier vos paramètres de confidentialité et de lire la  politique de confidentialité de WhatsApp afin d’obtenir des informations plus  détaillées sur l’utilisation que WhatsApp fait des données à caractère  personnel des utilisateurs qui utilisent ses services. 

Si l’option est disponible et que vous choisissez de communiquer avec le  Service clientèle via le service de chat d’un réseau social ou d’un autre  partenaire, certaines de vos données à caractère personnel, telles que votre  nom ou votre nom d’utilisateur, seront importées de votre réseau social ou de  votre compte partenaire. En outre, gardez à l’esprit que les données que vous  soumettez sur ce service seront à la disposition de votre réseau social ou du  partenaire et soumises à leurs politiques de confidentialité, c’est pourquoi nous  vous recommandons de vérifier vos paramètres de confidentialité et de lire les  politiques de confidentialité du réseau social ou du partenaire pour obtenir des  informations plus détaillées sur l’utilisation qu’ils font de vos données  personnelles lors de l’utilisation de leurs services.

4. Pour des finalités de marketing:

Cette finalité inclut le traitement de vos données, soumis à votre  consentement, en particulier pour : 

  •  Personnaliser les services que nous vous proposons et nous  permettre de vous offrir des recommandations en fonction de vos  interactions avec nous sur la Plateforme et une analyse de votre profil  utilisateur (par exemple sur la base de votre achat et l’historique de  navigation). 

  •  Si vous êtes abonné à notre Newsletter, nous traiterons vos données  personnelles pour gérer votre abonnement, y compris l’envoi  d’information ciblée sur nos produits ou nos services à travers divers  moyens (comme la messagerie électronique ou les SMS). De même,  nous pourrons vous transmettre cette information à travers des  notifications push si celles-ci ont été activés dans votre dispositif  mobile.  

  •  Nous voulons donc attirer votre attention sur le fait que ce traitement  de données comporte l’analyse de votre profil d’utilisateur ou de  client pour déterminer quelles sont vos préférences et quels sont donc les produits ou les services plus appropriés à votre style pour  vous envoyer des informations. Par exemple, sur la base de votre  historique d’achat et de navigation (c’est-à-dire en fonction des  articles sur lesquels vous avez cliqué), nous vous proposerons des  produits qui selon nous pourraient vous intéresser et, si vous êtes un  utilisateur inscrit, nous vous fournirons la fonctionnalité de  « récupération du panier ». Veuillez lire notre Politique sur les  cookies pour plus d'informations.  

  •  Vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment et sans aucun coût dans la section  « Newsletter » de la Plateforme, ainsi qu’à partir des indications  fournies dans chaque communication. Si vous ne voulez plus  recevoir de notifications push, vous pouvez désactiver cette option  sur votre dispositif.  

  •  Vous montrer des publicités sur Internet que vous pouvez voir lorsque vous visitez des sites et des applis, par exemple sur les réseaux sociaux. Les publicités que vous voyez peuvent être aléatoires, mais en d'autres occasions, il peut s'agir de publicités se rapportant à vos préférences ou achats et historique de navigation. 

  • Si vous utilisez les réseaux sociaux, nous pourrons fournir aux  entreprises avec lesquelles nous collaborons certaines informations  afin qu’elles puissent vous montrer des publicités de notre marque  et, de manière générale, vous proposer, ainsi qu’aux utilisateurs  comme vous, des publicités qui tiennent compte de votre profil sur  lesdits réseaux sociaux. Si vous souhaitez des renseignements sur l’utilisation de vos données et le fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons de consulter la  politique de confidentialité des réseaux sociaux sur lesquels vous  avez un profil.  

  • Nous utilisons aussi vos données pour procéder à des mesures et  effectuer des analyses sectorielles concernant les publicités que  nous montrons aux utilisateurs sur certaines plateformes de nos  partenaires. À cet effet nous collaborons avec ces tiers qui nous  offrent la technologie nécessaire (comme par exemple, cookies,  pixels, SDK (kit de développement logiciel)) pour utiliser ces services.  N’oubliez pas que, bien que nous ne fournissions pas de données  personnelles d’identification à ces collaborateurs, nous leur  fournissons chaque fois un certain type d’identifiant (par exemple  l’identifiant publicitaire associé au dispositif, un identifiant associé à  un cookie, etc.). Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet,  veuillez consulter notre Politique sur les cookies. De même, vous  pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire ou désactiver les  publicités personnalisées sur votre dispositif en réglant vos  préférences dans la section Paramètres de votre dispositif. 

  • De même, vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire ou  désactiver les publicités personnalisées sur votre dispositif en réglant  vos préférences dans la section Paramètres de votre dispositif.  Enrichissement des données : lorsque nous recueillons vos données  personnelles provenant de sources variées, nous pouvons les  regrouper dans certains cas afin de mieux comprendre vos besoins et  vos préférences par rapport à nos produits et services (y compris dans  le but d'analyser, de générer des profils d'utilisateurs, d'effectuer des  études marketing, des enquêtes de qualité et d'améliorer nos  interactions avec nos clients). C’est le cas par exemple lorsque nous  combinons vos informations, si vous avez un compte enregistré et, en  utilisant la même adresse e-mail associée à votre compte, vous  effectuez un achat en tant qu’invité, ou lorsque nous associons les  informations qui sont collectées automatiquement (comme les  adresses IP et MAC ou les métadonnées) avec les informations que  vous nous avez fournies directement par le biais de votre activité sur  la Plateforme ou dans un de nos magasins (par exemple, des  informations liées à vos achats, aussi bien dans des magasins  physiques qu’en ligne, vos préférences, etc.).  

  •  Mettre en place des actions promotionnelles (par exemple, pour la  réalisation de concours ou l’envoi de votre liste d’articles conservés à  l’adresse électronique que vous nous indiquerez). En participant à une  action promotionnelle, vous nous autorisez à traiter les données  fournies en fonction de chaque action promotionnelle et à pouvoir les  communiquer à travers divers moyens tels que les réseaux sociaux ou  la Plateforme elle-même. Les bases légales de chaque action  promotionnelle dans laquelle vous participez seront à votre  disposition, avec une information plus détaillée sur le traitement de vos  données. 

  • Diffuser sur la Plateforme, ou à travers nos canaux des réseaux  sociaux, des photos ou des images que vous avez partagé de manière  publique, si vous nous donnez votre consentement pour le faire.

​​

5. Analyse d’utilisabilité et de qualité pour l’amélioration de nos  services

Quand vous accédez à notre Plateforme, vous êtes informé que nous  traiterons vos données de navigation à des fins d’analyse et de statistique,  c’est-à-dire pour comprendre la façon dont les utilisateurs interagissent avec  notre Plateforme et avec les actions mises en œuvre sur d’autres sites web et  applis, afin de pouvoir améliorer nos services. Veuillez lire notre Politique en  matière de cookies pour plus d’informations. 

De même, nous réalisons parfois des actions et des enquêtes de qualité destinées à connaître le degré de satisfaction de nos clients et utilisateurs et  pour détecter les domaines dans lesquels améliorer nos performances.

6 QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES  PERSONNELLES ? 

Le fondement juridique qui nous permet de traiter vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle  celles-ci sont traitées, conformément à ce qui est expliqué ci-dessous:

1. Gérer votre inscription comme utilisateur de la  Plateforme :

Le traitement de vos données est nécessaire pour l’exécution des termes  régissant l’utilisation de la Plateforme. Autrement dit, le traitement de vos  données personnelles est nécessaire pour vous inscrire comme utilisateur  de la Plateforme, sinon cette inscription ne pourrait pas être gérée. 

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à lier à votre compte  vos achats et les données collectées par différents canaux de la Plateforme  sur votre activité.

2. Mise en œuvre, application  et exécution du contrat d’achat  ou de services :

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour l’exécution  du contrat d’achat ou de prestation de services à travers lequel nous  sommes liés. 

L’activation de certains traitements de données associés au processus  d’achat a lieu que si vous le demandez ou si vous l’autorisez, comme dans  le cas de la conservation des données de paiement pour de futurs achats  ou le traitement de données nécessaire pour scanner les tickets d’achats à  travers la rubrique Wallet de l’appli ou pour vous fournir les fonctionnalités  Bientôt disponible / Prochainement (lorsque ces fonctionnalités sont  disponibles). Dans ces cas, la base sur laquelle nous traitons vos données  personnelles est votre propre consentement. En outre, nous traitons vos données de localisation lorsque vous nous fournissez votre consentement,  afin de vous proposer des services spécifiques via l’Appli lors de la visite de  certains de nos magasins physiques. 

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à réaliser les vérifications nécessaires pour détecter et prévenir d’éventuelles fraudes ou  utilisations frauduleuses de la Plateforme, par exemple, quand vous  effectuez un achat ou un retour. Nous estimons que le traitement de ces  données est dans l’intérêt de toutes les parties concernées : pour vous, car il nous permet de mettre en place des mesures pour vous protéger contre  des tentatives de fraude commises par des tiers ; pour nous, car il nous  permet d'éviter des utilisations non autorisées de la Plateforme ; pour tous  nos clients et la société en général, car il protège aussi leur intérêt en  garantissant que les activités frauduleuses sont découragées et détectées  lorsqu'elles surviennent. 

3. Service client :

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à répondre aux  demandes ou aux requêtes que vous nous faites à travers les divers  moyens de contact existants. Nous estimons que le traitement de ces  données est aussi dans votre intérêt dès lors qu’il nous permet de gérer  convenablement vos demandes et de répondre aux requêtes adressées.  

Quand vous nous contactez, en particulier pour la gestion d’incidents  concernant votre commande ou le produit/service acheté sur la Plateforme,  le traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat. Quand  votre demande concerne l’exercice des droits sur lesquels nous vous  informons ci-après, ou des réclamations visant nos produits ou nos  services, nous sommes légalement autorisés à traiter vos données sur la  base du respect des obligations juridiques qui nous engage.

4. Marketing :

La base légitime pour traiter vos données à des fins de marketing est le  consentement que vous nous donnez, par exemple en acceptant de  recevoir des informations personnalisées à travers divers canaux, quand  vous autorisez l’envoi de notifications push sur votre dispositif, quand vous  configurez les paramètres de confidentialité de votre dispositif, quand vous  acceptez les cookies, ou quand vous acceptez les conditions juridiques  pour participer à une action promotionnelle ou pour publier vos photos sur  la Plateforme ou nos canaux de réseaux sociaux.  

Pour pouvoir vous proposer des services personnalisés ou vous montrer  des informations personnalisées, que ce soit sur notre Plateforme ou sur  celle de tiers, ainsi que pour pouvoir prendre part à l’enrichissement des  données, nous considérons que nous avons un intérêt légitime à réaliser un  profilage avec les informations dont nous disposons sur vous (comme celles  concernant votre navigation, vos préférences ou l’historique de vos achats)  et les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, comme  la tranche d’âge ou la langue, car nous estimons que le traitement de ces  données est aussi dans votre intérêt car il vous permet d’améliorer votre  expérience utilisateur et d’avoir accès à des informations conformes à vos  préférences. 

5. Analyse de l'ergonomie et de  qualité :

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à analyser  l’utilisabilité de la Plateforme et le degré de satisfaction de l’utilisateur  puisque nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans  votre intérêt puisque sa finalité est d’améliorer l’expérience d’utilisateur et  d’offrir un service de meilleure qualité. 

7 PENDANT COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SERONT-ELLES  CONSERVÉES ? 

La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées, comme expliqué  ci-dessous :

1.Durée de conservation, vos données seront traitées tant que vous conserverez la qualité  d’utilisateur inscrit (c’est-à-dire jusqu’au moment où vous déciderez de  supprimer votre compte d’utilisateur).

2. La mise en œuvre, l’application et l’exécution du  contrat d’achat ou de services :

Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour gérer  l’achat des produits ou des services que vous avez achetés, y compris tous  éventuels retours, plaintes ou réclamations associés à l’achat du produit ou  du service en particulier. 

Dans certains cas, nous traiterons les données uniquement jusqu’au  moment que vous aurez décidé, comme dans le cas des données de  paiement que vous nous avez demandé de conserver pour d’éventuels  futurs achats (lorsque cette fonction est disponible). 

3. Service client, nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour répondre à  votre requête ou votre demande.

4. Marketing, nous traiterons vos données personnelles jusqu’à votre désabonnement ou  l’annulation de votre souscription à la newsletter. 

De même, nous vous montrerons des publicités personnalisées jusqu’à ce  que vous modifiiez les paramètres de votre dispositif, de votre navigateur  et/ou de vos cookies de sorte que l’autorisation soit révoquée. 

Si vous participez à des actions promotionnelles, nous conserverons vos  données personnelles pendant 6 mois à compter de la fin de l’action. 

5. Analyse de l'ergonomie et de  qualité, nous traiterons vos données occasionnellement pendant la durée de  réalisation d’une action ou d’une enquête de qualité en particulier ou jusqu’à la pseudonymisation de vos données de navigation.

Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir  la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement  sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant le temps duquel la responsabilité pourrait être engagée  suite au traitement, en exécution de la réglementation en vigueur à chaque moment. Il sera procédé à la  suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites.

8 VOS DONNÉES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC DES TIERS ? 

Afin de remplir les finalités indiquées dans cette Politique de confidentialité et sur les Cookies, l’accès à vos données  à caractère personnel doit être autorisé pour les KADISHA  et les tiers auxquels nous faisons  appel pour vous offrir certains services, c’est-à-dire : 

  • des établissements financiers,  

  • des entités de détection et de prévention des fraudes,  

  • des fournisseurs de services technologiques et d’analyse,  

  •  des fournisseurs et des partenaires de services liés à la logistique, au transport et à la livraison  et/ou leurs établissements partenaires,  

  • des fournisseurs de services liés au service client, 

  •  des fournisseurs et des partenaires de services liés au marketing et à la publicité, tels que des  agences de publicité, des partenaires publicitaires ou des réseaux sociaux qui, dans certains cas,  peuvent agir comme des responsables conjoints. 

Pour des raisons d’efficacité du service, certains de ces fournisseurs sont situés en dehors de l’Espace économique  européen dont le niveau de protection des données personnelles n’est pas comparable à celui de l’Union  européenne, c’est notamment le cas des États-Unis. Dans ces cas, nous tenons à vous informer que le transfert  de vos données sera effectué avec les garanties appropriées et en conservant toujours la sécurité de vos  données, à l'aide des outils internationaux de transfert de données les plus pratiques, par exemple les clauses  contractuelles types et toutes les mesures complémentaires pertinentes, dont le contenu peut être consulté au lien  suivant : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/model-contracts 

transfer-personal-data-third-countries_en. 

Dans l’éventualité où nous vendrions ou transférions la totalité ou une partie de notre entreprise ou de nos actifs à  une autre société au sein ou à l’extérieur de KADISHA, ou dans l’éventualité où toute autre opération  commerciale serait mise en œuvre à la suite de restructurations de l’entreprise, nous pourrions divulguer vos  données personnelles à l’acquéreur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Si une telle vente ou un tel  transfert avait lieu, nous nous efforcerions de persuader le cessionnaire d’utiliser les données personnelles que  vous nous avez fournies conformément à notre Politique de confidentialité et sur les cookies. Dans ce cas, nous  estimons que nous avons un intérêt légitime à la réorganisation de notre structure d’entreprise. 

En outre, si vous choisissez d’utiliser la Plateforme sur différents marchés (c’est-à-dire en créant des comptes  d’utilisateurs enregistrés sur différents marchés avec la même adresse e-mail), nous pourrions avoir besoin de  divulguer ou de transférer les informations liées à votre compte ou à votre activité aux entreprises de la marque  opérant sur ces marchés, dans la mesure où elles sont directement impliquées dans la réalisation de l’un des  objectifs décrits au paragraphe 2. Nous considérons que cela est nécessaire conformément à nos préférences et  à nos intérêts communs. 

9 QUELS SONT VOS DROITS QUAND VOUS NOUS FOURNISSEZ VOS  DONNÉES ? 

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos  droits. En tant que Coresponsables, nous avons convenu que ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en  nous adressant un courrier électronique à une adresse de courrier unique kadishaonligne@gmail.com, en  indiquant simplement le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer. Si nous considérons nécessaire  de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie d’une pièce d’identité.  

En outre, nous pouvons vous offrir la possibilité d’exercer vos droits et de définir vos préférences en matière de  confidentialité lors de l’utilisation de certains de nos services, ou en mettant à votre disposition des canaux  spécifiques au sein de notre Plateforme. 

Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traiterons vos données, vous avez  particulièrement droit à : 

  • Nous demander l’accès aux données dont nous disposons sur vous. Nous vous rappelons que si vous  êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, cette information peut aussi être consultée dans la section  correspondante à vos données personnelles.  

  • Nous demander la rectification des données dont nous disposons déjà. Nous vous rappelons que si  vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, vous pouvez aussi accéder à la section correspondante à  vos données personnelles de votre compte pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles.  Dans tous les cas, n’oubliez-pas qu’en nous fournissant vos données à caractère personnel de manière  active et par toute voie, vous vous assurez que celles-ci sont vraies et exactes et que vous vous  engagez à nous communiquer tout changement ou modification de celles-ci. Tout dommage ou toute  perte causée à la Plateforme ou au responsable de la Plateforme ou à tout autre tiers au motif d’une  communication d’information erronée, inexacte ou incomplète dans les formulaires d’enregistrement  relève de la compétence exclusive de l’utilisateur. Nous vous prions de ne pas oublier qu’en règle  générale, vous ne devez fournir que vos propres données et non celles de tiers, sauf dans les cas  permis par cette Politique de confidentialité et sur les Cookies.  

  •  Nous demander de supprimer vos données dans la mesure où ils ne sont plus nécessaires pour la  finalité pour laquelle nous aurions pu avoir besoin de les traiter, d’après ce qui a déjà été indiqué ci dessus, ou pour lesquels nous ne sommes plus compétents pour le faire.  

  • Nous demander de limiter le traitement de vos données, ce qui implique que, dans certains cas, vous  pouvez nous demander de suspendre momentanément le traitement des données ou de les conserver  au-delà du temps nécessaire si vous en avez besoin.  

  •  Fournir des directives concernant la conservation, l'effacement ou la communication de vos données  personnelles après votre décès. 

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données pour une quelconque finalité,  vous avez aussi le droit de le retirer à tout moment. Certaines façons de retirer votre consentement sont  expliquées au point 2 où nous expliquons les finalités du traitement de vos données. 

Si vous ne souhaitez pas que nous envoyions des informations à des tiers pour qu'ils vous montrent des publicités,  vous pouvez modifier vos préférences sur votre dispositif et modifier les paramètres des cookies sur votre  navigateur, vérifier la politique de confidentialité et les paramètres des réseaux sociaux sur lesquels vous avez un  profil, ou nous envoyer un e-mail à l’adresse indiquée ci-dessus nous informant de votre demande. 

Tel que cela a été expliqué au paragraphe 3, quand le traitement de vos données est fondé sur votre consentement  ou l’exécution du contrat, vous aurez aussi le droit de demander la portabilité de vos données personnelles.  Ceci veut dire que vous aurez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, d’utilisation courante et lisible par une machine, afin de pouvoir le transmettre directement à une  autre entité, pour autant que cela soit techniquement possible. 

Par ailleurs, si le traitement de vos données est fondé sur notre intérêt légitime, vous aurez aussi le droit de vous  opposer au traitement de vos données. 

En dernier lieu, nous vous informons de votre droit à présenter une réclamation auprès de la correspondante  autorité de contrôle en matière de protection des données, en particulier : 

  • L’autorité du pays où est installée la société retail du pays : 

https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en 

10 QU’ARRIVE-T-IL SI VOUS NOUS FOURNISSEZ DES DONNÉES DE TIERS  OU SI UN TIERS NOUS FOURNIT VOS DONNÉES ? 

Nous proposons des fonctionnalités ou des services requérant le traitement des données à caractère personnel  d’un tiers que vous, en tant qu’utilisateur ou client, devez nous fournir, comme dans le cas de l’activation et de  l’envoi d’une Carte cadeau ou la gestion de la demande d’un Ticket cadeau (lorsque ces fonctions sont disponibles),  ou lorsque vous autorisez un tiers à retirer une commande dans nos magasins ou établissements partenaires. Si  vous nous fournissez des données à caractère personnel relatives à des tiers ou s’il est nécessaire que nous les  demandions afin qu’un tiers puisse retirer une commande en votre nom, vous nous assurez que ceux-ci ont été  informés des finalités et de la façon dont nous avons besoin de traiter leurs données à caractère personnel.  

Si un tiers nous a fourni vos données ou vous les avez fournies vous-même du fait d’une fonction ou d’un service  demandé par l’un de nos utilisateurs, nous les utiliserons pour gérer la fonction ou le service en question dans  chaque cas, dans les limites des finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité et sur les cookies,  dont le lien est toujours présent dans toutes nos communications.  

11 CHANGEMENTS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET SUR LES  COOKIES :

L’information contenue dans cette Politique de confidentialité et de Cookies peut être modifiée si nous le jugeons  utile. Le cas échéant, ceci vous sera notifié par plusieurs voies à travers la Plateforme (par exemple une bannière,  une fenêtre pop-up ou une notification push), ou même communiqué à votre adresse électronique si le changement  en question est particulièrement important pour votre confidentialité, de manière à vous permettre de revoir les  changements, évaluer ceux-ci et, s’il y a lieu, vous opposez ou vous retirer d’un service ou d’une fonctionnalité. 

Dans tous les cas, nous vous suggérons de relire cette Politique de confidentialité et sur les cookies de temps en  temps afin de prendre connaissance d’éventuels changements mineurs ou de l’introduction d’une amélioration  interactive, sachant qu’elle constituera toujours un repère permanent d’information concernant notre site et notre  appli. 

INFORMATION SUR LES COOKIES 

Nous utilisons des cookies et des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre  navigation sur la Plateforme, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous  proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation. Nous vous prions de lire notre Politique sur les  cookies pour connaître plus en détail les cookies et les dispositifs similaires que nous utilisons, leur finalité,  comment gérer vos préférences, ainsi que d’autres informations pertinentes. 

12 POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES 

Vous trouverez dans cette Politique en matière de cookies des informations concernant notre utilisation des cookies  et des dispositifs similaires installés sur les terminaux de nos clients et utilisateurs. L’utilisation de cookies peut  parfois être liée au traitement de données à caractère personnel. Nous vous recommandons ainsi de consulter  notre Politique de confidentialité, accessible sur notre Plateforme, si vous souhaitez obtenir des informations sur la  manière dont nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients et utilisateurs, sur la manière de faire  valoir vos droits ou sur la terminologie que nous utilisons lorsque nous nous référons à notre Plateforme (site web,  appli ou magasins physiques). 

INFORMATIONS SUR LES COOKIES 

Qu’est-ce qu’un cookie ? 

Un cookie est un petit fichier de texte qu’un site web, une appli ou toute autre plateforme stocke sur votre ordinateur,  tablette, smartphone ou autre dispositif similaire, avec des informations sur votre navigation ou utilisation, comme  une étiquette qui identifie votre appareil. Les cookies sont nécessaires, par exemple, pour faciliter la navigation et  pour savoir comment les utilisateurs interagissent avec les plateformes, afin de les améliorer. Ils sont également  très utiles afin de proposer de la publicité selon les préférences de l’utilisateur, ainsi que pour d’autres objectifs  détaillés ci-dessous. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur ou dispositif. 

Quand nous évoquons les « cookies », nous faisons aussi référence à d’autres technologies similaires pour installer  et/ou collecter des informations, telles que les flash cookies, web beacons ou bugs, pixels, HTML5 (stockage local),  et à des technologies SDK pour les applications. Le terme « cookies » s’applique également à l’utilisation des  techniques de fingerprinting, ces techniques de combinaison d’informations qui nous aident à identifier votre  appareil. Ces technologies fonctionnent parfois conjointement avec des cookies pour collecter et stocker des  informations, soit pour vous fournir certaines fonctionnalités ou services sur notre Plateforme, soit pour afficher de  la publicité de tiers en tenant compte de votre navigation.  

Cette explication est un résumé à titre d’information de ce que l’on entend par cookies. Les cookies que nous  utilisons spécifiquement sont détaillés dans le panneau de configuration des cookies, accessible sur notre  Plateforme. 

Quels types de cookies existe-il ? 

Merci de lire cette section pour avoir un aperçu du type de cookies qui peuvent être utilisés dans un environnement  en ligne. 

En fonction du propriétaire des cookies, ils peuvent se classer comme suit :  

a. Cookies internes : Ce sont ceux qui sont envoyés à l’ordinateur ou au dispositif de l’utilisateur depuis un  appareil ou un domaine géré par le propre éditeur, et à partir duquel la plateforme ou le service demandé  par l’utilisateur est offert. 

b. Cookies de tiers : Ce sont ceux qui sont envoyés à l’ordinateur ou au dispositif de l’utilisateur depuis un  appareil ou un domaine qui n’est pas géré par l’éditeur, mais par une autre entité qui traite les données  obtenues par le biais des cookies. 

En fonction de l’objectif des cookies, ils peuvent se classer comme suit : 

a. Cookies strictement nécessaires (techniques) : Ce sont ceux qui permettent à l’utilisateur de naviguer sur  un site web, une plateforme ou une application et d’utiliser les différentes options ou services proposés.  Par exemple, le contrôle du trafic, l’identification des données ou pour la connexion, l’accès aux sections ou contenus à accès restreint, la mémorisation des éléments qui composent une commande, l’exécution  du processus d’achat d’une commande, la gestion des paiements, le contrôle des fraudes liées à la sécurité  du service, l’utilisation d’éléments de sécurité lors de la navigation, la demande d’inscription ou de  participation à un événement, le stockage de contenus pour la diffusion de vidéos ou de sons, la mise en  place de contenus dynamiques (par exemple, une animation pour le chargement d’un texte ou d’une image)  ou le partage de contenus par le biais des réseaux sociaux. Les cookies techniques, étant strictement  nécessaires, sont téléchargés par défaut quand ils permettent d’afficher la plateforme ou d’assurer un  service demandé par l’utilisateur. 

b. Cookies de fonctionnalité ou de personnalisation : Ces cookies sont ceux qui permettent de mémoriser des  informations afin que l’utilisateur accède au service ou à la plateforme avec certaines caractéristiques qui  peuvent différencier son expérience de celle des autres utilisateurs. Par exemple, la langue, le nombre de  résultats à afficher lorsque l’utilisateur effectue une recherche, l’aspect ou le contenu du service selon le  type de navigateur de l’utilisateur ou la région depuis laquelle il accède au service, etc. Le refus de ces  cookies peut entraîner un ralentissement du site web ou des recommandations mal adaptées. 

c. Cookies d’analyse : Ce sont ceux qui permettent de déterminer le nombre d’utilisateurs, les sections  visitées dans la plateforme et la façon dont ils interagissent avec celle-ci, afin de mesurer et d’analyser  statistiquement comment les utilisateurs font usage de la plateforme ou du service, pour introduire des  améliorations basées sur l’analyse des données de cette utilisation.  

d. Cookies de publicité comportementale : Ce sont ceux qui stockent des informations sur le comportement  des utilisateurs, obtenues par l’observation continue de leurs habitudes de navigation, permettant de créer  un profil spécifique pour montrer des publicités leur correspondant. Ces cookies permettent la gestion, de  la manière la plus efficace possible, des espaces publicitaires inclus par l’éditeur, directement ou en  collaboration avec des tiers.  

Pourquoi utilisons-nous des cookies sur notre Plateforme ?  

Les cookies sont une partie essentielle du fonctionnement de notre Plateforme. L’objectif principal de nos cookies  est de rendre votre expérience de navigation la plus agréable et efficace possible. Ils sont, par exemple, employés  pour se souvenir de vos préférences (langue, pays) pendant la navigation et lors de vos futures visites. Nous  utilisons nos cookies également pour améliorer constamment nos services et notre Plateforme, ainsi que pour  proposer des publicités personnalisées en fonction de vos habitudes de navigation. 

Les informations recueillies dans les cookies nous permettent, par ailleurs, d’améliorer notre Plateforme grâce à  des estimations sur des données statistiques et des modèles d’utilisation (nombre de visites, rubriques les plus  visitées, durée de la visite, etc.), de connaître par des indicateurs statistiques la manière dont les utilisateurs  interagissent avec la Plateforme afin d’améliorer nos services, ainsi que d’adapter la Plateforme aux intérêts de  chacun, d’accélérer les recherches, etc. 

Nous pouvons quelquefois utiliser des cookies pour obtenir des informations qui nous permettent d’afficher, à partir  de notre Plateforme, des plateformes de tiers ou par tout autre moyen, de la publicité basée sur l’analyse de vos  habitudes de navigation (produits visités, sections consultées, etc.).  

En tout état de cause, les cookies que nous utilisons ne stockent jamais d’informations sensibles telles que des  mots de passe, des données de carte de crédit ou de débit, etc.  

Comment puis-je gérer l’utilisation des cookies sur cette Plateforme ?  

Dans le panneau de configuration des cookies, accessible à tout moment sur notre Plateforme, vous pouvez obtenir  toutes les informations concernant les cookies y étant utilisés, ainsi que des informations sur l’objectif, la durée et  la gestion (propre ou par des tiers) de chacun d’entre eux, afin que vous puissiez gérer l’activation et la désactivation  de l’utilisation des cookies qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement de la Plateforme.

Enfin, si vous naviguez sur Internet, vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous  indiquons comment le faire dans les navigateurs les plus populaires : 

  • Google Chrome 

  •  Internet Explorer 

  •  Mozilla Firefox 

  • Safari 

Cette possibilité de ne pas utiliser de cookies peut se réaliser à tout moment.  

N’oubliez pas que votre gestion du panneau de configuration des cookies et votre option de refuser les cookies  sont spécifiques à chaque navigateur que vous utilisez. Par conséquent, si vous choisissez de configurer les  cookies d’une certaine manière sur un appareil et que vous souhaitez que votre option soit appliquée de manière  similaire sur un autre appareil, vous devrez activer la même option pour cet autre appareil. 

En outre, concernant les cookies de tiers destinés à fournir de la publicité basée sur vos intérêts, veuillez noter que  certains tiers peuvent être membres de l’un des programmes d’autorégulation énumérés ci-dessous, en matière de  publicité comportementale en ligne, avec les options d’exclusion volontaire correspondantes :  

Qui utilise les informations stockées dans les cookies ?  

Nous utilisons exclusivement les informations stockées dans les cookies de notre Plateforme, à l’exception de ceux  identifiés au point 2 comme « cookies de tiers », qui sont utilisés et gérés par des entités externes pour nous fournir  des services visant à améliorer nos services et l’expérience de l’utilisateur lors de sa navigation sur notre Plateforme.  Vous trouverez des informations détaillées dans le panneau de configuration des cookies, accessible à tout moment  sur notre Plateforme.  

Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de notre  collaboration avec des tiers et de celles impliquées dans des transferts internationaux, nous vous recommandons  de lire notre Politique de confidentialité accessible sur notre Plateforme, ainsi que les politiques de confidentialité /  paramètres de confidentialité de ces tiers collaborateurs accessibles via leurs plateformes.

bottom of page